Astuces perte de poids

10 astuces pour maigrir sans effort

Perdre quelques rondeurs ou de nombreux kilos n’est pas une mince affaire! De nombreuses personnes en surpoids cherchent des solutions pour voir leurs kilos s’envoler de leur balance.

Il existe des dizaines de régimes pour cela. Mais tous ont un point commun: il faut suivre des règles alimentaires strictes et bien souvent se priver! Sachez toutefois que l’on peut maigrir sans effort!

Maigrir sans effort: c’est possible!

Vous en avez assez de manger 3 feuilles de salade par jour et de passer tout votre temps libre dans une salle de sport pour perdre quelques kilos que vous reprendrez sans doute à la fin de votre régime? Optez alors pour de nouvelles habitudes qui vous permettront de perdre vos kilos en trop sans vous en rendre compte. Dans la plupart des cas, on prend du poids parce que l’on a de mauvaises habitudes alimentaires et parce que l’on fait un peu n’importe quoi. Il suffit pourtant d’adopter les bons gestes pour maigrir sans faire de régime!

Les 10 astuces pour maigrir sans effort

En changeant simplement quelques habitudes et en adoptant de nouvelles, vous perdrez vos kilos petit à petit et surtout sans contrainte ni effort.

  • Buvez, buvez et buvez encore. Pour maigrir, c’est bien connu, il faut boire afin d’éliminer les déchets de votre organisme. Vous devez boire au moins 1,5 litre par jour. Sachez que vous n’êtes pas obligé de boire que de l’eau. En effet, vous pouvez vous faire plaisir avec du thé sans sucre par exemple.
  • Mangez à heures fixes et surtout, on ne le répétera pas assez, ne sautez pas de repas. Beaucoup de personnes pensent à tort que faire l’impasse sur un repas peut aider à maigrir. Cependant, c’est tout le contraire qu’il va se passer. Ne négligez pas le petit déjeuner. C’est le repas le plus important de la journée, et celui qui va vous donner toute l’énergie dont vous aurez besoin pour affronter le quotidien.
  • Vous aimez grignoter entre les repas? Il vous faudra oublier cette mauvaise habitude. C’est la base lorsque l’on perdre du poids. Si vous avez faim, mangez une pomme, buvez un verre d’eau et occupez-vous. Vos envies de grignotage vont passer jusqu’au prochain repas!
  • Vous devez bannir de votre alimentation tout ce qui est plats surgelés ou cuisinés. En effet, ils sont souvent trop riches en matières grasses, en sel ou en sucre. Cuisinez vos menus, ils seront plus sains et plus légers.
  • Limitez les graisses lors de vos préparations ou de vos cuissons. Rangez votre bouteille d’huile et faites cuire par exemple vos aliments dans un poêle anti-adhésive. La cuisson à la vapeur ou en papillote est parfaite pour perdre du poids. Pour donner du goût à vos plats, n’hésitez pas à utiliser des épices. Vos menus seront savoureux et sans avoir de calories en plus.
  • Mangez des protéines. Elles sont essentielles pour l’organisme. Il vous faut donc consommer de préférence du poulet, des œufs et du poisson.
  • Prenez le temps de manger. Prendre rapidement son repas ou manger sur le pouce fait grossir. Mâchez bien vos aliments. Lorsque vous mettez une bouchée dans votre bouche, posez vos couverts et mangez lentement.
  • Évitez les sucreries. Si vous êtes dépendant au sucre et que vous ne pouvez pas vous en passer, prenez une cuillère de miel. Votre envie de sucre passera aussitôt.
  • Buvez du thé vert. Ces vertus en matière d’aide pour perdre du poids ne sont plus à prouver. À consommer sans modération!
  • Ayez une activité sportive. Vous n’êtes pas obligé d’aller courir pendant des heures. 30 minutes de marche tous les jours suffisent. Pensez également à l’aquagym. C’est un sport qui vous fera perdre des kilos sans effort!

Avec ses astuces et ses bonnes habitudes, vous allez maigrir sans effort!